Renault est actuellement sous les projecteurs médiatiques avec l'accord passé à trois entre Renault, Nissan et Mercedes. Que penser de cet accord ? C'est un petit accord capitalistique symbolique et qui n'engage aucun des 3 partenaires vers une fusion mais seulement vers un engagement de respect mutuel entraînant des coopérations sérieuses et sans arrière pensée.
Je ne vais pas rentrer dans la
stratégie produit, industrielle, sociale, etc du groupe Renault mais pour résumer mon opinion, je pense qu'elle est la plus adaptée au monde mouvementé et à la crise actuelle ! Le groupe Renault va ressortir trés renforcé de cette crise et retrouvera des niveaux de rentabilité excellents lorsque cette crise sera passée !
Une crise qui si l'on s'en tient à l'historique des dernières crises automobiles, durera encore en 2011 et 2012 sera peut être proche d'une situation normale.
La question est de trouver un point d'entrée et un objectif de cours cohérent.
Si l'on regarde l' historique des valorisations et des bénéfices( période similaire: années 1998-2000),
la fourchette de cours pour un cac à 4000 points devrait se situer de 43 à 52 euros !
L'annonce des résultats du premier semestre qui seront bons devraient entrainer l'action sur ses cours pivot historique entre 43 et 53 euros.
Si le cac se maintient dans les 4000 / 4500 points nous pouvons espérer une value d'une dizaine d'euros vers juillet 2010
Bon petit blog, pas mal comme conseil.
RépondreSupprimerJuste que pour RNO, je suis un peu moins chaud pour rentrer maintenant, je pense qu'à TCT elle va redescendre tater du 30 et qu'ensuite ton scénario sera bon.. mais à 12 mois je suis d'accord avec toi.